Immobilier : les réductions d’impôt applicables en 2011

Les avantages fiscaux immobiliers vont subir une diminution de 10 % dès janvier 2011. Voici les taux comparés des réductions d’impôt et des crédits d’impôt pour cette année et pour l’année prochaine.
L’immobilier permet de nombreux avantages fiscaux. Selon le projet de loi de finances pour 2011, ceux-ci devraient diminuer de 10 % à partir de l’an prochain. Nous indiquons ci-dessous les principales diminutions des réductions d’impôt et des crédits d’impôt touchant l’immobilier.

Bien entendu, ces nouveaux pourcentages seront examinés par les députés et les sénateurs dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011 et ils pourraient subir des modifications. Quoiqu’il en soit, si elles devaient être adoptées en l’état, ces nouvelles mesures ne seront applicables qu’à compter de l’imposition des revenus de l’année 2011 pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2011.

Rappelons qu’une réduction d’impôt permet de diminuer le montant de l’impôt à payer, mais que si l’impôt est inférieur au montant de la réduction, la différence n’est pas remboursée au contribuable. En revanche, le montant d’un crédit d’impôt peut être totalement remboursé à une personne non imposable.